Banque en ligne ok mais pourquoi faire ?

J’ai l’impression que tous les clients se demandent pourquoi ceux qui ne le sont pas ne passent pas à l’acte. Du coup, ces derniers ne font que de parler de leur nouvelle trouvaille en bien ! C’était un peu le cas il y a quelques années par exemple avec les services de co-voiturage et ça l’est en ce moment avec la banque en ligne.

Mais alors quand les uns clament à quelle point c’est trop génial, les autres eux, se demandent comment ça se fait que leurs amis veulent à tout prix vendre un fromage qu’il ne fabriquent pourtant pas…

Hé oui, c’est étonnant et ça peut surprendre. Ce que l’on appelait auparavant conseil se nomme aujourd’hui méfiance.

Le point de vue d’un psychologue

Selon les psychologues, cela n’est pas vraiment de la gentillesse à proprement parlé. Pour eux, l’individu se voit comme supérieur car connait « ce filon »qui est encore inconnu par son interlocuteur. Ainsi il veut se montrer dans une situation de « dominant » et être perçu pour un type qui connait les bons plans et qui est tellement sympa qu’il veut les partager avec tous ! En vrai, il le fait pour son ego et son estime.

Revenons en au sujet.

On s’égare un peu. Mais voyons quand même les arguments !

La banque en ligne :

  • moins chère
  • moins chiante
  • plus rémunératrice
  • offre des primes de bienvenue.
  • plus disponible et facilement joignable

Mon avis personnel ?

Pendant longtemps j’étais effectivement plus à écouter les autres et leur « tu verra c’est trop cool » et je dois dire que aujourd’hui je suis un peu plus dans le cas de figure du type qui parle de la banque en ligne de partout car il croit avoir découvert le feu. Mais c’est vrai que c’est quand même relativement bien, je vous conseil alors en revanche de bien comparer avant d’ouvrir un compte.

 

A lire aussiLa banque en ligne pour lutter contre la crise ?

Comments are closed.