Comment les banques survivent-elles faces à l’expansion des banques en ligne ?

Il est devenu difficile pour des entreprises traditionnelles de survivre face aux concurrentes féroces qui utilisent l’avancée de la technologie pour essayer de les évincer à tout prix pour espérer être les seules restantes en course. C’est-à-dire qu’il est donc difficile pour une entreprise qui ne suit pas la modernité de survivre. Comme les boulangeries classiques qui se font éjecter les unes après les autres par les grandes multinationales qui sont pour la plupart constituées de 90 % de mains d’œuvre machines très productives et qui produisent plus de pains dans une journée qu’une boulangerie traditionnelle pendant 1mois. C’est pour cela que les grandes banques finissent par fermer dû aux sévères concurrences des banques en ligne. Néanmoins, il existe encore des  banques traditionnelles qui tiennent le coup et restent au contraire toujours dans la première place des cœurs des Français pour la simple et bonne raison qu’elles ont fait leur preuve depuis tellement d’années que l’espérance des clients envers celles-ci n’a jamais changé. Nous allons donc voir les raisons et qui font qu’une banque traditionnelle survive toujours même si les banques en ligne sont à la mode.

Grâce à la confiance que nous leur accordons

Pour ne jamais perdre la face, face aux banques en ligne, les banques traditionnelles resterons toujours les meilleurs endroits pour mettre à l’abri notre argent si durement gagné. Et vous savez pourquoi ? Et bien tout simplement parce que depuis des dizaines d’années et jusqu’à maintenant les banques traditionnelles resteront indétrônables du fait que plusieurs millions de Français croient en leur efficacité et ne jurent que par elles. En effet, il est inadmissible de placer ses économies même petites soient-elles dans les mains de parfaits inconnus surtout à visage caché. La raison est parce c’est une énorme manque de respect envers les membres de ne même pas une fois se présenter. C’est pour cela que les banques en local sont dignes de confiance parce nous pouvons côtoyer les gens qui y travaillent à chaque fois que nous passons, mais surtout elles sont reconnues étant plus sécuritaires qu’une banque en ligne qui peut facilement se faire pirater et voler en un instant par des hackers. Si vous voulez recourir à plus d’informations pour connaitre et voir les combats quotidiens que doivent faire les banques traditionnels pour ne pas se faire évincer du marché alors cliquer tout simplement ici pour en apprendre encore plus.

Grâce à l’efficacité de leurs employés à satisfaire les clients

Comprenez qu’il est préférable de rencontrer physiquement votre banquier ou votre conseiller bancaire face à face plutôt que via des réseaux sociaux, mail ou téléphones, car il est important de voir le visage de la personne à qui on confie notre argent plutôt que de seulement entendre sa voix. Un employé d’une banque traditionnelle sera toujours là pour nous recevoir avec le sourire et répondra à toutes nos questions en juste quelques minutes. Il est vrai que des fois ils prennent trop de temps avec les clients mais sachez qu’en faisant cela, ils aident cette personne du mieux qu’ils le peuvent,quitte à être détestés après par les autres.

Grace à leur jeu sur l’argent liquide malgré le désir de la scripturalisation

Sachez qu’il y a des achats qui nécessitent l’utilisation de l’argent liquide même si maintenant nous pouvons payer des achats par internet ou téléphone portable. Voyez-vous pour avoir de l’argent liquide, il faut au moins passer par les banques traditionnelles et les distributeurs automatiques. La raison est parce qu’il y a des achats qui nécessitent absolument d’avoir en sa possession de l’argent en espèce, car il nous permet de garder l’anonymat dans l’achat des accessoires que nous ne voulons pas divulguer comme l’achat d’accessoire dans des boutiques de sextoys, l’achat de produit en petite quantité dans certains magasins, l’achat de produits alimentaires dans les campagnes qui n’est pas encore à la merci de la technologie. Mais surtout l’argent nous permet de faire ce qui nous plait et d’acheter ce que nous souhaitons quand nous le voulons au contraire des banques en ligne qui surveilleront toutes vos transactions, ce qui veut dire plus d’anonymat ni de libre arbitre.

Les raisons pour qu’une banque traditionnelle ne soit jamais évincée par des banques en lignes,croyez-nous il y en a des tonnes. Ne pensez-vous pas que les meilleures seront toujours ceux qui ont su s’imposer face à cette manière traditionaliste car elle fait d’une banque classique la plus performante. Ce sont des humains qui y travaillent et non des robots et la raison est parce que nous ressentons des sentiments que jamais un appareil ressentira un jour en fait un grand atout de compréhension et d’aide. Les entités humaines peuvent alors donner aux clients une chaleur réconfortante que jamais ils ne trouveront sur internet.

Comments are closed.