Facile et rapide : adoptez les banques 100% en ligne !

Le marché des banques en lignes ne cesse d’évoluer. On compte aujourd’hui des millions et des millions d’actifs. La raison pour laquelle les banques en lignes sont de plus en plus adoptées, c’est qu’elles sont faciles d’accès et rapide. Tout le monde peut s’y souscrire, il n’y a pas de critère particulier. Certains banques en ligne proposent plus de services que d’autres, l’essentiel de trouver celle qui saura répondre à vos besoins.

 Ouvrir un compte, ce n’est pas compliqué

Tout le monde peut ouvrir un compte bancaire et profiter de tous les différents services en ligne. Leur fonctionnement est à peu près le même que les banques traditionnelles : pas de frais de tenus de compte, des conseillers disponibles tous les jours, un accompagnateur clair et bien d’autres encore.

Toutefois, les banques en ligne sont plus accessibles, plus mobiles et bien sûr plus rapides. Elles proposent de nombreuses offres gratuites qui vous faciliteront vraiment la vie. En général, une carte bleue accompagnera votre compte pour que vous puissiez faire toutes les transactions dont vous avez besoin pour votre quotidien. Faire un virement, une opposition sur chèque ou sur prélèvement, imprimer ou réimprimer vos relevés de compte bancaire, fouiner dans vos archives, ouvrir un compte épargne, ouvrir un compte titre, gérer vos placements financiers, aménager votre contrat d’assurance, tous les services que vous avez l’habitude de demander à votre conseiller, vous pouvez désormais les faire vous-même sans exception.

Les banques en ligne sont réputées pour leurs services rapides. Les agents commerciaux sont disponibles tous les jours pour répondre à vos questions et bien sûr vous assister en cas de problème. Plusieurs services vous sont offerts et d’ailleurs la plupart d’entre eux sont gratuits. Contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne vous permettent d’avoir un accès total à votre compte. Pour être plus précis, vous pouvez  gérer vous même votre compte de chez vous. Les applications sont claires, simples, précises et sécurisées. Bien sûr un conseiller sera toujours à votre disposition si cela est nécessaire. Toutes les transactions sont rapides et faciles. Certaines banques d’ailleurs ne demandent pas un revenu minimum pour l’ouverture d’un compte bancaire. L’accès y est donc plus aisé.

 Les assurances, un service très satisfaisant

Outre l’ouverture d’un compte bancaire, les banques en ligne proposent également un service pour les assurances. Même si ce n’est pas encore tout à fait le point fort des banques en lignes, elles tentent d’améliorer chaque jour leurs offres. Boursorama Banq par exemple propose une assurance pour tous les appareils mobiles. De même pour Monabanq et Hello Bank. Les assurances automobiles sont plus complexes ce qui fait qu’à l’heure où nous parlons, seules trois banques en proposent dans leur services. Il s’agit de Fortuneo, de Monabanq et de Hello Bank.

 Rares sont les banques en lignes qui proposent des offres complètes pour les assurances habitations. C’est le cas de Hello bank qui, elle, se limite juste à cette assurance habitation et un contrat de prévoyance. Toutefois, chez Monabanq, l’offre est plus élargit puisqu’elle propose une gamme presque complète d’assurance aux biens et aussi aux personnes. Leur assurance habitation inclura donc une assurance santé, une assurance perte d’emploi et une assurance sur le compte bancaire. Il y aura bien sûr quelques améliorations à faire mais sur le coup, c’est déjà pas mal pour des banques en lignes

 Les crédits en ligne: c’est possible avec les banques en lignes

Tout comme les services liés à l’assurance, les crédits en lignes ont encore une longue route à faire. Toutefois, il existe déjà pas mal d’offres intéressantes avec les banques en ligne. Trois auparavant, aucune banque en ligne ne proposaient des offres de prêts. Et pourtant aujourd’hui, lBoursorama banque, Fortuneo, ING Direct et Hello Bank sont en mesure de vous aider pour vos prêts immobiliers.  Boursorama Banque et Hello Bank sont par exemple les seules banques en ligne qui réunissent les prêts immobiliers et prêts personnels. Monabanq et BforBank quand à elles, proposent des prêts à la consommation. Même si les services sont encore en pleines évolutions, il est tout à fait possible aujourd’hui d’obtenir une ligne de prêt avec les banques en ligne.

A lire : La montée en puissance des « neobanques » !

 Les placements en ligne, les points forts des banques en ligne

Côté placements, les banques en ligne dépassent de loin les banques classiques. Après c’est tout à fait normal étant donné que c’est comme ça que leurs activités ont débutés. En l’an 2000 ING Direct avait déjà des livrets, qu’elle proposait uniquement en ligne. Boursorama Banque était sûre de percer dans le domaine à tel point qu’elle a incité tous ses clients à placer leurs économies sur les marchés boursiers. Bien évidemment, elle a eu raison. Les six banques en lignes proposent aujourd’hui chacune des services liés aux placements en ligne. Même si elles n’ont pas la même expertise, elles ont chacune des clients satisfaits et contents de leurs placements.

 L’épargne en ligne, un excellent service

Il est également possible de faire une épargne en ligne. Les banques en ligne mettent à votre disposition différents livrets comme PEL, CEL, livret A et LDD. Néanmoins, elle dispose également d’un livret qui leur est propre. Hello Bank par exemple mise sur la progressivité pour fidéliser ses clients. Autrement dit, plus vous y placez votre argent, plus vous allez en rapporter. Contrairement à cela, Monabanq elle, tente de de garder ses clients grâce à leur fidélité. Plus il reste longtemps client de la banque, plus leur taux augmentera. Elles ont chacun leur spécificité alors c’est à vous de choisir celle qui vous semble être la plus appropriée à vos besoins.

Comments are closed.