Quelle est la meilleure mutuelle santé en 2018 ?

Trouver une mutuelle santé qui convient à soi-même et à sa famille est un problème qui se pose de nos jours. Depuis que c’est obligatoire, tout le monde est obligé de s’en trouver une. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est qu’une mutuelle santé, ca peut vous aider à bien gérer votre porte monnaie ou au contraire vous faire perdre de l’argent inutilement. Si vous cherchez la meilleure mutuelle santé de l’année, vous tombez bien, il vous faut cet article..

Qu’est-ce qui fait la différence entre les mutuelles santé? : Le tarif

Quand on parle de mutuelle santé, on pense tout de suite à la cotisation à verser régulièrement. Et oui, ca permet de vous dépanner quand le besoin s’en fait sentir, en cas de maladie par exemple, mais ca peut aussi vous ruiner petit à petit si les offres ne conviennent pas à vos besoins. Ce qu’il faut faire c’est de trouver toutes les offres qui correspondent d’abord à votre état de santé général. Vous n’avez que très rarement besoin de soins médicaux ?

mutuelle guideAlors il vous faut les offres les moins chères. Il y a des mutuelles qui proposent des tarifs assez élevés pour des services qu’on qualifierait de basiques… Ce serait risqué de les citer dans cet article mais vous avez le loisir de faire la comparaison en visitant certains sites internet. Si votre état de santé général est pour ainsi dire, ni trop bon, ni trop mal, il vous faut les offres intermédiaires, et ainsi de suite… Il faut donc piocher sur internet pour trouver laquelle est celle qui vous convient le mieux.

 Qu’est-ce qui fait la différence entre les mutuelles santé? : Le remboursement.

A quoi sert une mutuelle santé ? Et bien c’est pour vous dépanner en cas de maladie. C’est pour rembourser la partie que la sécurité sociale ne paie pas. En effet, il y a des limites à ne pas dépasser sur les sommes à dépenser en soins médicaux. S’il y a des surplus, c’est la personne elle-même ou bien la mutuelle santé qui doit la payer. Nombreuses sont les mutuelles santé qui fonctionnent en faisant payer d’abord le membre puis après le remboursent. Il y en a qui ont des options « tiers payant » qui ne le font pas payer avant et après les soins mais récupèrent leur donne seulement en cotisation.

mutuelle offres

Là encore, il faut peser le pour et le contre. Plus le service est satisfaisant, en général, plus le tarif est élevé. Mais attendre d’être payé quand on vient de faire des grosses dépenses est souvent désavantageux, voire même fâcheux car ca peut vous mener jusqu’à l’endettement. Il faut donc choisir une mutuelle qui combine à la fois rapidité de remboursement et tarif raisonnable en cotisation, ce que vous pouvez faire ne visitant ce site.

Qu’est-ce qui fait la différence entre les mutuelles santé? : Les conditions d’adhésion

Il existe un grand nombre de mutuelle santé en France, et elles ont toutes leurs singularités. Mais en général, pour adhérer à l’une d’elles, il faut être majeur, c’est-à-dire être âgé de dix huit ans et plus. Il y en a qui acceptent les jeunes de seize ans. Ce sont-là les meilleures ? Peut-être mais en tout cas il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte.

En général également, il faut prouver qu’on est apte à payer les cotisations pour pouvoir y adhérer. Il y en a qui acceptent les chômeurs et les demandeurs d’emploi, c’est attrayant vous dites-vous ? et oui, mais il faut voir tout et comparer car on dit que chaque médaille a son revers…

Comments are closed.