Comment débuter dans le trading de CFD ?

Le trading de CFD se différencie des autres types de trading car le trader doit passer pour un courtier pour ouvrir ses positions en mettant en place une stratégie précise sur les variations des sous-jacents concernés. L’avantage réside dans le fait que les CFD ne demandent pas un capital important pour démarrer.

Le fonctionnement des CFD

Stock Traders At Work

Pour pouvoir miser sur ce type de produits boursiers, il va simplement falloir signer un contrat entre l’acheteur et le vendeur. Au moment précis de la vente, si la valeur a augmenté, le vendeur devra payer la différence à l’acheteur. A l’inverse, si le cours est à la baisse, il revient à l’acheteur de payer la différence au vendeur.

La tendance entre deux cours comme référence

Stock market concept

Le CFD ne demande pas au trader de posséder des actifs mais simplement de faire une estimation sur l’évolution entre deux cours afin de savoir si sa position va être gagnante ou pas.

Les CFD ne se trouvent d’ailleurs pas sur toutes les plateformes car ils sont gérés par des plateformes spécifiques par des courtiers spécifiques qui vont demander une commission de 1%. Il est intéressant de savoir que cette commission ne concerne pas les CFD indices donc il faudra s’y intéresser pour gagner davantage sans avoir à payer de frais.

Le principe de l’effet de levier

Stock broker trading in a bull market

Les CFD profitent d’un effet de levier qui correspond à un nombre prédéterminé qui va multiplier les gains du trader. Cette particularité permet de gagner des bénéfices très importants par rapport à une autre forme de trading.

Il faudra être vigilant car ce système peut avoir également des conséquences négatives car en cas de mauvaise estimation, les pertes iront au-delà du capital investi et il faudra donc compléter sa dette par le montant déposé sur son compte.

Il est donc vivement conseillé d’utiliser la méthode de l’effet de levier avec modération et préparer de façon consciencieuse chaque trade pour avoir la certitude d’empocher des profits.

Prendre le temps de se former

Gagnez avec les CFDCompte tenu des risques possibles avec cette méthode, les professionnels recommandent vivement de suivre une formation qui va permettre de mieux comprendre la nature des CFD actions ou des CFD indices mais également le principe du trading de CFD.

Un compte démo pourra être ouvert dans un premier temps afin d’appliquer ses connaissances. Lorsque les résultats seront probants, un compte réel sera ouvert. Pour bien démarrer sans avoir à dépenser quoi que ce soit, commencez par télécharger ce guide gratuit qui vous permettra de :

  • Maîtriser tous les fondements des CFD
  • Découvrir les meilleures astuces pour multiplier ses chances de gain
  • Apprendre à décortiquer les actualités afin de décerner les meilleures opportunités

Comments are closed.