Trading des options binaires : Jean-Charles nous dévoile des conseils

Jean Charles Questani est un jeune homme d’une vingtaine d’année avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger sur un forum spécialisé dans le trading en ligne. Il souhaitait revenir sur quelques points essentiels qu’il faut rappeler au débutant.

Nous laissons la parole à Jean Charles et ses conseils :

Bonjour à tous, je voulais revenir sur quelques points essentiels du trading et plus spécialement sur les options binaires.

1er point : choisir son broker

money-management-pyramidage

Le choix du courtier n’est pas anodin, vous devez choisir un courtier avec une licence d’exploitation. Qu’il s’agisse de la CySEC ou du FCA ces organismes obéissent au super régulateur européen qui fait appliquer la MIFID dans tous les pays européens. Un non respect des règles de la MIFID peut entraîner une amende ou la suspension de la licence. En France vous devez vous assurer que le courtier n’est pas dans la liste noire de l’AMF et que la société mère du courtier et bien présente dans le REGAFI de l’ACPR  Banque de France. C’est cet organisme que vous pouvez contacter dans le cas d’un litige avec un courtier réglementé. J’ai commencé pour ma part avec 24option qui est un courtier reconnu mondialement. Pour plus d’information vous pouvez consulter ce comparatif.

2ème point : Ne pas succomber aux cadeaux trop alléchant

bonus-marketing

Bien que je sois passé dans mes débuts par 24option, ce courtier à tendance à mettre plus en avant ses promotions et cadeaux qui pour moi personnellement ne sont pas indispensable. Lorsque j’évoque les fameux cadeaux, je veux parler notamment du bonus, il y a généralement des conditions pour pouvoir accéder à ce type d’offre. Les bonus se retrouvent sous forme d’argent virtuel sur votre compte de trading mais pour pouvoir le retirer il faudra dégager au moins 30x à 40x le volume du bonus.

3ème point : Se former et bien choisir ses actifs

time-to-learn-markets

C’et un point essentiel, pour trader il faut savoir ce que l’on fait, heureusement de nombreuses formations existent sur le web. Je vous conseille d’appliquer une stratégie de money management avec au maximum des positions à hauteur de 5 à 10% max de votre capital.Pour finir la pratique sur une plateforme Démo est un plus mais ne représente pas la véritable situation d’un trade. Il faut surtout pratiquer toujours plus comme pour le forex et se baser sur quelques actifs, 4 ou 5 pour débuter.

Comments are closed.